Aux portes du monde


Lundi 29 juillet : « Aux portes du monde », concert hommage à l’Europe baroque, avec Les Musiciens du Temps suspendu

Mardi 30 juillet : « Trois anglais sous les tropiques » ; The Smoky House duet et Caroline Villain retracent l’incroyable campagne britannique à l’île Maurice de 1808, au sons des reels et des airs créoles.

Mercredi 31 juillet : « La nuit tous les la sont gris »; l’ensemble Doulce Mémoire nous fait voyager dans l’univers sonore de la Renaissance, entièrement dans le noir, pour une expérience immersive exceptionnelle.

Jeudi 1er août : « Le violoncelle virtuose » d’Hager Hanana accompagné du pianoforte d’Arnaud de Pasquale nous entraînent dans l’exploration du baroque tarif italien et allemand.

Vendredi 2 août : « La Porporina » nous conte l’histoire d’une jeune héroïne vénitienne au temps de Vivaldi, à partir du roman de George Sand « Consuelo ».

Samedi 3 août : Lucile Boulanger accompagnée de Gabriel Rignol nous emmènent depuis les origines de la viole de gambe, qui a traversé les pays et les siècles, jusqu’à son apogée.

Dimanche 4 août : « Les jeux olympiques du Kurdan » ; cette année, les Jeux se déroulent dans un mystérieux pays, inconnu de tous. Avec Radio Bataille et 6 voix dans la nuit